Para quem está preocupado com a crise financeira as eleições dos EUA são fundamentais para a definição do que será o futuro. Nesse fim de semana o jornal LE DEVOIR apresenta a matéria abaixo que copiei um trecho aqui para leitura.
Acho que vale a pena...
+++++++++++++++++++++++++++++++
Le Devoir
À 72 heures du 4
Guy Taillefer
Édition du samedi 01 et du dimanche 02 novembre 2008
Guy Taillefer
Édition du samedi 01 et du dimanche 02 novembre 2008

Pour Obama, le temps est venu de concrétiser dans l'urne sa solide avance dans les sondages
«Ça va jouer dur», a prévenu Barack Obama devant ses militants à Columbia, au Missouri. Tout est à la guerre de terrain, à 72 heures de la présidentielle de mardi prochain, les discours politiques prennent inévitablement fin sur un appel aux millions de bénévoles à faire «sortir le vote». «N'allez pas penser une seconde que cette élection est terminée.»
Obama sera-t-il le premier Noir à devenir président des États-Unis? «Qu'il perde, et l'aile progressiste du Parti démocrate ne s'en remettra pas avant longtemps», affirme David Mendell, journaliste au Chicago Tribune et auteur de Barack Obama: From Promise to Power, publié fin 2007. Les sondages continuent de donner une avance substantielle au sénateur de l'Illinois à l'échelle nationale (51 % contre 40 % pour John McCain, selon la dernière enquête New York Times/CBS), mais ils indiquaient hier un resserrement des intentions de vote dans plusieurs «swing states», ce qui n'est pas un phénomène inhabituel en fin de campagne. Ainsi, les deux hommes sont à égalité dans les États clés du Missouri et de la Caroline du Nord, assez facilement remportés par George W. Bush en 2004.
0 comments:
Post a Comment