Depois da postagem de ontem aqui vai uma boa notícia para quem quer ir para o Québec. A integra da reportagem pode ser lida aqui
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Patrons cherchent désespérément employés
Le Devoir - Édition du samedi 01 et du dimanche 02 décembre 2007
Fabien Deglise
Quand la démographie donne des maux de tête aux commerçants
Les périodes des Fêtes se suivent mais ne se ressemblent pas forcément dans le commerce de détail. À preuve, depuis quelques semaines, les marchands de vêtements, de meubles, de bijoux et de chandelles odorantes semblent avoir ajouté une nouvelle décoration dans leurs vitrines, pas très loin de la branche de sapin illuminée et du père Noël en plâtre.
De format carré, cet ornement occupe en permanence une place de choix sur les devantures, affichant sans ambages ses couleurs: «Recherché: conseillère en vente, assistante gérante, temps plein ou temps partiel. Apportez votre CV.»
Cette formule consacrée semble aussi se répandre comme une traînée de poudre dans les rues marchandes de Montréal, Trois-Rivière, Québec ou Rimouski, prouvant ainsi que, pour la cuvée 2007 de la grande fête de la consommation, les propriétaires de commerces aimeraient voir entrer dans leurs établissements beaucoup de clients, certes, mais aussi des vendeurs, des caissiers, des livreurs, des magasiniers et des gérants potentiels afin de répondre à leurs offres d'emploi. «Avant, les commerçants faisaient de la publicité pour attirer des consommateurs», résume Patricia Lapierre, directrice générale de Détail Québec, le comité sectoriel de la main-d'oeuvre dans le domaine de la vente. «Maintenant, ils doivent aussi mettre à profit des outils de marketing pour séduire de nouveaux employés.»
Cette quête incessante...
Thursday, 6 December 2007
Patrons cherchent désespérément employés - Le Devoir
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comments:
Olá!
Infelizmente eu e meu marido não pudemos ir ao último encontro, mas é sempre bom ler blogs de pessoas da nossa terrinha.
Tomara que a data da entrevista apareça logo para vocês! Estarei sempre por aqui para ver como andam as novidades (rs).
Claudia
http://brincandonogelo.blogspot.com
Post a Comment